Accueil Sports Football Diables rouges

Mauvaise nouvelle pour les Diables rouges: Romelu Lukaku absent de l’entraînement

« Big Rom » n’était pas présent lors du dernier entraînement avant le match face à l’Italie dimanche 15h.

Temps de lecture: 2 min

Vingt-et-un Diables Rouges, soit 17 joueurs de champ et 4 gardiens, sont montés sur la pelouse du Juventus Stadium de Turin samedi en fin de matinée à l’occasion du dernier entraînement avant le match contre l’Italie. Dimanche (15h), Belges et Italiens se joueront la 3e place de la Ligue des Nations.

Romelu Lukaku était le seul absent. Jeudi lors de la défaite contre la France (2-3), l’attaquant de Chelsea a inscrit son 68 but en 101 rencontres internationales, donnant un double avantage à la Belgique peu avant le retour au vestiaire.

Eden Hazard, capitaine de l’équipe nationale, et Thomas Foket ont quitté vendredi le rassemblement. Les deux joueurs ne sont pas aptes à jouer dimanche contre la Squadra Azzurra. Le Brainois est sorti à un quart d’heure du terme contre les Bleus, visiblement victime d’une blessure musculaire. Quant au joueur du Stade de Reims, il n’a pas joué contre les Bleus et est rentré en Champagne. Il avait été appelé après la défection de Thomas Meunier mais c’est Timothy Castagne qui a occupé le flanc droit belge jeudi soir.

Compte tenu de l’enjeu quelque peu relatif de cette petite finale, Roberto Martinez devrait effectuer des changements au sein de son onze de base contre la Nazionale. Le Catalan pourrait donner davantage d’informations samedi soir lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Brunet Maxime, samedi 9 octobre 2021, 12:23

    On a bien compris que ce match n'intéressait pas les diables.

  • Posté par Weissenberg André, samedi 9 octobre 2021, 11:49

    Pourquoi "mauvaise nouvelle"? Au contraire, cela permettra de donner le change aux Italiens, au propre, comme au figuré! Et si cette équipe-là de Diables devait battre l'Italie, qu'en dira-t-on?

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir