Accueil Société Régions Liège

Liège: plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre le pass sanitaire

Ce samedi, une manifestation anti pass sanitaire a été organisée à l’appel de l’association «Même pas peur», organisée sur l’esplanade Saint-Léonard à Liège.

Temps de lecture: 2 min

Entre 800 et 1.000 personnes se sont rassemblées samedi après-midi place Saint-Léonard à Liège pour manifester contre l’application du Covid Safe Ticket en Wallonie. Un cortège non planifié s’est ensuite formé en direction du centre liégeois.

A l’initiative du mouvement liégeois «Même pas peur», le rassemblement visait à exprimer le refus des participants à adhérer au Covid Safe Ticket, qui entrera en vigueur entre le 15 octobre et le 1er novembre en Wallonie. «On trouve le pass sanitaire complètement discriminatoire et anti-démocratique. Il transforme plusieurs secteurs de la société en acteurs de contrôle alors que ce n’est pas la mission, ni l’envie de ces personnes. Nous sommes les victimes et nous sommes les contrôlés. Nous n’avons pas été consultés et nous n’avons pas choisi,» a expliqué à l’agence Belga Fabien Heuze, co-organisateur de la manifestation.

Les participants étaient issus de divers secteurs. «Nous sommes une quinzaine dans l’organisation et nous venons du milieu scientifique, du droit, il y a aussi des ouvriers, des mères au foyer et c’est tout cela qui me fait dire que ce que l’on fait aujourd’hui a du sens vu que toutes les couches de la société sont là,» estime le co-organisateur.

Vers 15h30, un cortège, espéré mais non planifié par l’organisation, a démarré en direction de la Place Saint-Lambert. Entre 200 et 500 personnes, selon la police, se sont mises en marche. Vers 16h30, les manifestants se déplaçaient toujours dans les rues du centre-ville liégeois.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, samedi 16 octobre 2021, 15:50

    Même pas peur ... De quoi donc pourraient-ils avoir peur ? A part leur ego, je ne vois rien d'effrayant.

  • Posté par collin liliane, samedi 9 octobre 2021, 23:07

    Pourquoi certains s'acharnent-ils à organiser des manifestations qui sont de tels bides qu'elles les ridiculisent?

  • Posté par massacry olivier, samedi 9 octobre 2021, 22:07

    Doit-on vraiment s'étonner de la situation à Liège? Doit-on s'étonner de retrouver sur leur page FB du Raoutl, du Francesoir avec le pseudo dr Vélo ( et après ça il ose encore se dire non antivax), du récovidinfo, du covidrationel, ainsi qu'une opposition systématique à toutes les mesures prises, cette agitation anti-pass n'étant que le dernier épisode de ce collective qui a la prétention de se nommer < même pas peur>.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 10 octobre 2021, 11:05

    <Même pas cons> serait en effet plus adéquat...

  • Posté par Christian BOULET, samedi 9 octobre 2021, 19:02

    Quelques centaines d'antivax et de bobo-gauchistes ne sont pas le peuple. Le peuple se vaccine et suit les consignes quand elles sont justifiées, ce qui est le cas.

Plus de commentaires

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo