Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: Manneken-Pis a revêtu le costume de facteur (photos)

Chaque année, la Journée mondiale de la poste est célébrée le 9 octobre, jour anniversaire de la création de l’Union postale universelle (UPU) à Berne en Suisse, en 1874.

Temps de lecture: 1 min

Dirk Tirez, CEO de Bpost Group, et la ministre en charge des Entreprises publiques et de la Poste, Petra De Sutter, ont remis, samedi en fin de matinée, le costume de facteur à Manneken-Pis, rue de l’Étuve à Bruxelles, à l’occasion de la Journée mondiale de la Poste.

Le costume a été officiellement dévoilé vers 11h00 par Dirk Tirez et Petra De Sutter, en présence d’une délégation de représentants des métiers de Bpost. Peu avant, une cérémonie s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Bruxelles, avec le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, et le président de l’Ordre des Amis de Manneken-Pis. Le costume sera laissé sur la célèbre statue du petit garçon effronté jusqu’à 18h00 samedi.

Chaque année, la Journée mondiale de la poste est célébrée le 9 octobre, jour anniversaire de la création de l’Union postale universelle (UPU) à Berne en Suisse, en 1874.

BRUSSELS MANNEKEN PIS POST (3)
BRUSSELS MANNEKEN PIS POST (2)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 10 octobre 2021, 14:56

    Ce n'est hélas pas mon copain Manneken Pis qui va résorber le retard de distribution du courrier, les changements continuels de facteur, le trop peu de personnel et les règles kafkaïennes d'organisation des tournées. Est il permis de rappeler que la Poste est censée être un service public? Et qu'au début du XXe siècle, une lettre en Belgique était délivrée dans la journée?

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo