Accueil Sports Football Football à l'étranger

Nations League: Romelu Lukaku quitte le groupe des Diables rouges

Les Diables rouges l’ont annoncé sur leur compte Twitter.

Temps de lecture: 2 min

Le sélectionneur national Roberto Martinez ne pourra pas disposer de son buteur Romelu Lukaku lors du match contre l’Italie pour la troisième place de la Ligue des Nations de football, dimanche après-midi (15h00) au stade de la Juventus à Turin. L’attaquant de Chelsea a déclaré forfait samedi après-midi, a confirmé l’Union royale belge de football (URBSFA).

Plus tôt dans la journée de samedi, Lukaku était le seul absent de la dernière séance d’entraînement avant la finale de consolation. Le meilleur buteur des Diables Rouges de tous les temps a inscrit jeudi son 68e but en 101 matchs internationaux, dont 51 lors de ses 51 derniers matchs en sélection. Dans les derniers instants du match contre la France, le deuxième but de « Big Rom » a été refusé pour hors-jeu.

Le capitaine Eden Hazard et Thomas Foket ne sont également plus parmi les Diables. Ils ont renoncé vendredi à cause de problèmes de santé. Hazard a été remplacé par Leandro Trossard jeudi soir lors de la demi-finale perdue 2-3 contre la France. Hazard avait déjà reçu un coup en première mi-temps et le capitaine était visiblemement éprouvé physiquement. Au Real Madrid, on craint déjà une nouvelle blessure aux ischio-jambiers, même si elle ne serait pas grave.

Thomas Foket n’a pas joué contre les Bleus, mais il est également retourné dans son club, le Stade de Reims. Foket avait rejoint l’équipe en début de semaine en remplacement de Thomas Meunier, blessé. Contre la France, cependant, Timothy Castagne a été préféré au poste d’arrière/ailier droit.

Compte tenu de l’importance limitée du match pour la troisième place et du calendrier chargé, Roberto Martinez devrait effectuer quelques changements dans son onze de départ contre la Nazionale dimanche. Le coach national tiendra une conférence de presse virtuelle samedi soir.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Drumberg Benoit, dimanche 10 octobre 2021, 8:43

    Ce match n'a aucun intérêt ! D'ailleurs il faudra s'habituer car à l'avenir, nous risquons fort d'avoir beaucoup de mal à nous qualifier. La génération "plaqué or" n'est jamais parvenue à ramener un trophée .

  • Posté par Herold Gustave, dimanche 10 octobre 2021, 2:22

    Martinez incapable de s'adapter à l'adversaire de modifier son "système" en cour de partie , je comprend le départ de Lukaku , quant a Martinez il a juste profité du travail de Wilmots BASTA

  • Posté par De Blomme Dimitri, samedi 9 octobre 2021, 19:26

    Ca montre la déception de Lukaku et son incapacité à remplir son palmarès de trophées. Indigne d'un joueur de son niveau.

  • Posté par Herold Gustave, dimanche 10 octobre 2021, 2:26

    Indigne c'est votre commentaire qui l'est !!!!

  • Posté par Coulon Michel, samedi 9 octobre 2021, 19:41

    Commentaire stupide. Qui a marqué un but superbe ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb