Bernadette Leemans, «réfugiée climatique», en tête de la marche pour le climat
Habitante de Chaudfontaine, Bernadette Leemans a dû quitter sa maison à cause des inondations de juillet dernier. Elle est à la marche pour le climat. « Actuellement, nos actions sont dérisoires », dit-elle.


Je suis une réfugiée climatique ». Bernadette Leemans n’est ni nigérienne ni vietnamienne. Elle n’est pas habitante des Vanuatu ou des Maldives dont 80 % pourraient devenir inhabitables d’ici 2050, mais bien de Chaudfontaine.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
-
Posté par c006E95, samedi 23 avril 2022, 13:17
-
Posté par Fonder Daniel, samedi 16 octobre 2021, 9:24
-
Posté par c006E95, samedi 23 avril 2022, 13:17
-
Posté par Patrick Yamedjeu, jeudi 21 octobre 2021, 5:20
-
Posté par Halut Michele, dimanche 10 octobre 2021, 17:25
Plus de commentairesPropagande des NAZIVERTS! Depuis des temps immémoriaux il y a eu des catastrophes naturelles. L'une des plus grave eut lieu en 1926 dans la vallée de la Meuse. Dans l'histoire des rois francs, Grégoire de Tours décrit des inondations catastrophiques vers l'année 584. Rien de neuf donc, sauf de la propaganda style Goebbels
Titre mensonger, Cette dame n'est pas une réfugiée climatique ! Par idéologie et militantisme sans doute, elle s'est ainsi auto-proclamée pour une catastrophe dont le lien avec la crise climatique est loin d'être direct. Cet épisode météorologique exceptionnel fut un désastre pour de multiples causes, à la fois géographiques mais réellement liées à l'aménagement du territoire (souvent dans le passé), à la négligence dans la gestion des infrastructures par les autorités locales, ... et à une concentration de populations défavorisée dans un bâtis ancien et souvent vieilli. Reste à corriger les erreurs de gestion et pas à manifester bêtement pour conscientiser pour une toute autre cause et ainsi entretenir des amalgames manipulés et favorisés par des verdasses.
CQFD
Rien d’autre à rajouter
Comment sont venues les équatoriennes? Le bilan carbone ne doit pas être negatif.