Accueil Société

Forte mobilisation pour la Marche pour le Climat à Bruxelles: «On est de retour et on ne lâche rien»

25.000 personnes sont présentes selon la police, plus de 50.000 selon les organisateurs. Les manifestants réclament que les autorités étatiques respectent leurs engagements pour lutter contre le réchauffement climatique.

Temps de lecture: 1 min

On est de retour et on ne lâcherons rien. » C’est ce qu’a déclaré le président de la Coalition Climat Nicolas Van Nuffel dimanche dans le parc du Cinquantenaire, point d’arrivée de la grande marche pour le climat. « Nous le devons aux victimes des catastrophes de cet été, aux survivants et aux rescapés de ces catastrophes, et à nos enfants. »

Entre 25.000, selon la police, et 50.000 personnes, selon la police, se sont mobilisées ce dimanche. La Marche avait débuté peu après 14h00 à la gare du Nord pour rejoindre vers 16h00 le parc du Cinquantenaire, où concerts et discours ont eu lieu.

Après un an et demi de quasi-absence dans les rues en raison du contexte sanitaire et à trois semaines de la COP26, ONG, syndicats, mutualités, organisations de jeunesse et mouvements citoyens, rassemblés sous le nom de Coalition climat, ont lancé un nouvel appel à la mobilisation de masse dimanche à Bruxelles.

BRUSSELS DEMONSTRATION BACK TO THE CLIMATE

BRUSSELS DEMONSTRATION BACK TO THE CLIMATE (3)

BRUSSELS DEMONSTRATION BACK TO THE CLIMATE (4)

BRUSSELS DEMONSTRATION BACK TO THE CLIMATE (5)

Manifestation climat 2021

Manifestation climat 2021 (2)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Hayne Jean, dimanche 10 octobre 2021, 19:45

    C'est bien de manifester mais ou sont les masques??? Demain le chiffre de contaminés sera encore en augmentation et ce sera de nouveau à recommencer. Ce virus est aussi une pollution qu'il faut arrêter au plus vite!!!!!!

  • Posté par Rabozee Michel, dimanche 10 octobre 2021, 18:57

    En attendant, en Inde, on prône le charbon https://www.rtbf.be/info/monde/asie/detail_crise-energetique-en-inde-le-gouvernement-tente-de-rassurer-la-population-avec-le-charbon?id=10857687 ... Donc, c'est ça, en Europe, on prône la régression, le retour au Moyen-Age, la décroissance, pour que l'Inde, etc. puisse, elle, vivre comme elle veut. Le combat contre le réchauffement climatique (ou plutôt notre adaptation à ce réchauffement) doit se faire dans le monde simultanémen, sinon, ce sera la voie royale du développement pour les régions qui ne se mettent pas au diapason, au détriment du nôtre.

  • Posté par D Marc, dimanche 10 octobre 2021, 17:56

    Anuna De Wever annonce 70.000 personnes sur Twitter. Déjà une vraie politicienne…

  • Posté par Rabozee Michel, dimanche 10 octobre 2021, 18:48

    C'est parce que vous ne savez pas compter comme elle, vous devez être un vieux blanc hétéro.

  • Posté par D Marc, dimanche 10 octobre 2021, 17:42

    De nombreux partis politiques, dont certains au pouvoir (écolo p.e.) participent à la manifestation. Mais que réclament-ils? La mauvaise foi des politiciens.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko