Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Marion Rousse nommée directrice du Tour de France féminin

Marion Rousse, consultante pour France Télévisions et compagne du champion du monde Julian Alaphilippe, est nommée directrice du Tour de France féminin.

Temps de lecture: 1 min

Alors que le parcours du Tour de France sera dévoilé ce jeudi, ASO, la société organisatrice de la Grande Boucle, a annoncé avoir nommé Marion Rousse comme directrice de l’épreuve féminine. La prochaine édition de la course se déroulera du 24 au 31 juillet 2022.

Consultante pour France Télévisions et compagne de Julian Alaphilippe, Marion Rousse a affiché sa fierté. « Quand j’étais petite fille, je regardais le Tour de France à la télé avec admiration et lorsque j’ai commencé ma carrière, je me doutais que je n’allais jamais avoir l’occasion de le courir. Nous souhaitons faire le maximum pour que des petites filles rêvent d’y participer. Le cyclisme féminin a beaucoup évolué ces dernières années, en partie grâce à ASO, mais il manquait une course à étapes de référence avec une réelle résonance médiatique. Maintenant que j’ai accepté cette mission, je compte m’investir afin qu’elle rentre dans le cœur du public et pour longtemps, parce qu’il ne s’agit pas de se lancer pour deux ou trois éditions. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir