Nations League: la revanche est une nouvelle fois passée sous le nez des Diables rouges
Pour la première fois depuis octobre 2009-septembre 2010 où ils avaient enchaîné 3 défaites d’affilée en match officiel (2-0 en Estonie, 0-1 face à l’Allemagne et 3-2 en Turquie), les Diables viennent d’aligner 2 revers consécutifs en compétition. La France puis l’Italie les ont renvoyés à la dernière place du Final 4 de la Nations League.

Les Diables ont pris deux fois la porte sur le nez en l’espace de trois jours. Après la France, l’Italie ne lui a pas concédé la revanche de l’affrontement de Munich, début juillet. Devant un public de 19.000 spectateurs acquis à leur cause, les champions d’Europe ne voulaient pas manquer leur sortie. Ils l’ont réussie en voulant un peu plus la victoire que les Belges. Matérialisée lors du 4e quart d’heure par un but de Barella et un penalty de Berardi. Avant que De Ketelaere ne sauve l’honneur.
1 Le calice jusqu’à la lie pour Tielemans et premier but en sélection pour De Ketelaere

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par De Blomme Dimitri, lundi 11 octobre 2021, 15:16
-
Posté par Demaseure Thierry, lundi 11 octobre 2021, 9:03
-
Posté par Fontesse Philippe, lundi 11 octobre 2021, 14:43
-
Posté par Patrick Yamedjeu, lundi 11 octobre 2021, 6:34
-
Posté par Patrick Yamedjeu, lundi 11 octobre 2021, 6:28
Plus de commentairesEt pour permettre aux jeunes joueurs d'obtenir des succès dans les compétitions espoirs, il faudrait peut-être arrêter de piquer des joueurs espoirs pour ne pas les faire jouer avec les diables. Bravo à Carrasco et De Bruyne qui sont les seuls joueurs à avoir évoluer à leur niveau.
Bien sûr que je suis déçu, mais j'ai quand même vu deux bons matches. Je suis d'accord avec Roberto Martinez sur la qualité de l'arbitrage. Je pense qu'il y a penalty, mais durant pratiquement toute la rencontre l'arbitre a pratiqué deux poids deux mesures, surtout dans l'attribution des cartes jaunes ... A la longue, cela plombe un match pour les joueurs victimes de ce traitement inégal !
Moi aussi je suis déçu mais pas pour les mêmes raisons que vous, certes l'arbitrage nous est souvent défavorable mais la deuxième mi-temps face à la France est lamentable de la part de professionnels et le coach aurait dû changer certains joueurs à la mi-temps vu leurs manques d'engagement. Je ne comprends pas le choix du coach de s'obstiner d'aligner de tels joueurs. Nous avons des jeunes qui se battent mais qui ne sont pas repris sur le terrain. Pourquoi remettre des joueurs qui n'ont pas répondu aux attentes sur le terrain pour le deuxième match ? Thielemans n'était pas dans le match face à la France et il joue contre l'Italie. Carrasco à part le goal, ne reproduit jamais ce qu'il réalise en club, comment un entrejeu se trouve quasi en permanence derrière la défense, lors de centre de l'équipe adverse, regarde le ballon passer dans un sens puis dans l'autre sans essayer de l'avoir hors c'était dans notre rectangle et cela a donné un tir de Mbappe. C'est récurrent chez lui, un Castagne à sa place et un Saelemakers à droite par exemple. Si nous voulons gagner, un électrochoc serait temps et pourquoi pas le remplacement du coach.
Difficile à comprendre qu'on puisse mener 2:0 après 45 min dans une demi-finale et perdre le match. Il y a un problème de tactique donc d'entraineur.
Il est temps de changer d'entraineur puisqu'on ne peut pas changer toute l'équipe.