Accueil Sports Football Diables rouges

Nations League: la revanche est une nouvelle fois passée sous le nez des Diables rouges

Pour la première fois depuis octobre 2009-septembre 2010 où ils avaient enchaîné 3 défaites d’affilée en match officiel (2-0 en Estonie, 0-1 face à l’Allemagne et 3-2 en Turquie), les Diables viennent d’aligner 2 revers consécutifs en compétition. La France puis l’Italie les ont renvoyés à la dernière place du Final 4 de la Nations League.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Les Diables ont pris deux fois la porte sur le nez en l’espace de trois jours. Après la France, l’Italie ne lui a pas concédé la revanche de l’affrontement de Munich, début juillet. Devant un public de 19.000 spectateurs acquis à leur cause, les champions d’Europe ne voulaient pas manquer leur sortie. Ils l’ont réussie en voulant un peu plus la victoire que les Belges. Matérialisée lors du 4e quart d’heure par un but de Barella et un penalty de Berardi. Avant que De Ketelaere ne sauve l’honneur.

1 Le calice jusqu’à la lie pour Tielemans et premier but en sélection pour De Ketelaere

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par De Blomme Dimitri, lundi 11 octobre 2021, 15:16

    Et pour permettre aux jeunes joueurs d'obtenir des succès dans les compétitions espoirs, il faudrait peut-être arrêter de piquer des joueurs espoirs pour ne pas les faire jouer avec les diables. Bravo à Carrasco et De Bruyne qui sont les seuls joueurs à avoir évoluer à leur niveau.

  • Posté par Demaseure Thierry, lundi 11 octobre 2021, 9:03

    Bien sûr que je suis déçu, mais j'ai quand même vu deux bons matches. Je suis d'accord avec Roberto Martinez sur la qualité de l'arbitrage. Je pense qu'il y a penalty, mais durant pratiquement toute la rencontre l'arbitre a pratiqué deux poids deux mesures, surtout dans l'attribution des cartes jaunes ... A la longue, cela plombe un match pour les joueurs victimes de ce traitement inégal !

  • Posté par Fontesse Philippe, lundi 11 octobre 2021, 14:43

    Moi aussi je suis déçu mais pas pour les mêmes raisons que vous, certes l'arbitrage nous est souvent défavorable mais la deuxième mi-temps face à la France est lamentable de la part de professionnels et le coach aurait dû changer certains joueurs à la mi-temps vu leurs manques d'engagement. Je ne comprends pas le choix du coach de s'obstiner d'aligner de tels joueurs. Nous avons des jeunes qui se battent mais qui ne sont pas repris sur le terrain. Pourquoi remettre des joueurs qui n'ont pas répondu aux attentes sur le terrain pour le deuxième match ? Thielemans n'était pas dans le match face à la France et il joue contre l'Italie. Carrasco à part le goal, ne reproduit jamais ce qu'il réalise en club, comment un entrejeu se trouve quasi en permanence derrière la défense, lors de centre de l'équipe adverse, regarde le ballon passer dans un sens puis dans l'autre sans essayer de l'avoir hors c'était dans notre rectangle et cela a donné un tir de Mbappe. C'est récurrent chez lui, un Castagne à sa place et un Saelemakers à droite par exemple. Si nous voulons gagner, un électrochoc serait temps et pourquoi pas le remplacement du coach.

  • Posté par Patrick Yamedjeu, lundi 11 octobre 2021, 6:34

    Difficile à comprendre qu'on puisse mener 2:0 après 45 min dans une demi-finale et perdre le match. Il y a un problème de tactique donc d'entraineur.

  • Posté par Patrick Yamedjeu, lundi 11 octobre 2021, 6:28

    Il est temps de changer d'entraineur puisqu'on ne peut pas changer toute l'équipe.

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs