Kevin De Bruyne ne mâche pas ses mots après la défaite contre l’Italie: «Nous ne sommes ‘que’ la Belgique...»
Le milieu de terrain belge s’est montré fataliste après la défaite contre l’Italie dans la petite finale de la Nations League.

Kevin De Bruyne s’était rendu en Italie avec les Diables rouges pour remporter la Ligue des Nations, mais le tournoi des Belges a tourné à la déception avec des défaites contre la France (2-3) et l’Italie (1-2), respectivement championnes du monde et d’Europe.
« Nous ne sommes que la Belgique. Nous arrivons avec une nouvelle génération et il nous manque aussi beaucoup de joueurs comme Eden Hazard et Romelu Lukaku. Nous devons donc être réalistes avec ce que nous avons. L’Italie et la France ont toutes deux 22 joueurs de haut niveau et nous n’en avons tout simplement pas », a résumé De Bruyne après avoir été interrogé par la chaîne de télévision VTM, dimanche après la défaite face aux Italiens.
Lors du Final Four, les Belges ont terminé à la quatrième et dernière place. « Il est particulièrement important de jouer des matchs à ce niveau. Contre l’Estonie, c’est bien, mais ici c’est le sommet du sommet. À partir de là, vous pouvez apprendre et évoluer en tant que personne et en tant qu’équipe. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Dubois Marc, lundi 11 octobre 2021, 12:13
-
Posté par Schoonbroodt Hubert, lundi 11 octobre 2021, 11:23
-
Posté par D Marc, lundi 11 octobre 2021, 9:13
-
Posté par Brunet Maxime, lundi 11 octobre 2021, 8:57
-
Posté par Rahier Pierre, lundi 11 octobre 2021, 0:09
Plus de commentairesNous avons de bons joueurs mais ils leur manque deux choses essentielles ... l'envie et un patron ! Quant à De Bruyne, c'est un très bon joueur ... essentiellement dans un bon groupe. Ce qui fait la différence avec un tout grand jouer, c'est que le tout grand est capable de porter un groupe et d'augmenter la qualité générale des autres ... quand cela tourne moins bien, De Bruyne sombre comme les autres !
KDB à tout à fait raison, mais surtout que tous les présentateurs sportifs arrêtent de nous voir à chaque compétition comme de futurs vainqueurs. Alors qu’une personne un peu réaliste voit bien que nous n’y arriverons jamais. La dernière coupe du monde était notre dernière chance de réaliser l’extraordinaire.
Nous avions quelques joueurs de talent. Il n'y en avait qu'un seul sur le terrain (à mi-temps, Kevin). Nous n'avons pas les réserves comme les grands pays, nous reprenons notre place dans le rang. Bien vu Kevin.
En considérant la taille du pays, c'est exceptionnel. Et contre l'Italie, avec la luck des Français, ce match on l'aurait gagné facile.
Il a raison, De Bruyne.