Accueil Sports Tennis

Carlos Rodriguez pourrait coacher la perle Emma Raducanu

Dans le désert californien, le tennis belge a fait parler de lui, en coulisses. C’est la presse anglaise qui s’est fait écho d’un possible retour aux affaires de Carlos Rodriguez sur le circuit.

Temps de lecture: 2 min

Le Belgo-Argentin serait en effet en tête de liste pour devenir le coach, en 2022, d’Emma Raducanu, la nouvelle perle du tennis britannique. Rappelez-vous, le mois dernier, c’est elle qui du haut de ses 18 ans est parvenue à remporter l’US Open en sortant des qualifs! Surprise générale, comme l’était l’annonce, juste après, de sa séparation avec son coach Andrew Richardson. À Indian Wells, où la joueuse d’origine roumaine n’a pu confirmer son exploit new-yorkais, c’est Jeremy Bates qui assurait «un intérim». Avant de céder la place à Rodriguez?

Directeur sportif à l’académie Justine Henin

On se souvient que le 18 mai 2021, ce dernier avait acté son retour en Belgique (après 10 ans passés en Chine) en retrouvant un poste de directeur sportif de l’académie Justine Henin. Justine et Carlos, c’étaient 15 des plus belles années du tennis belge (1996-2011), avec sept titres du Grand Chelem, une place de nº1 et l’or olympique. Il avait encore connu le succès aux côtés de la Chinoise Li Na (lauréate de l’Open d’Australie 2014), avant de coacher encore brièvement Daniela Hantuchova et la jeune Américaine Amanda Anasimova (2020).

Le lien entre Carlos Rodriguez et Emma Raducanu se nomme Max Eisenbud, agent au sein de la puissante boîte de management sportif IMG. Eisenbud a toujours été séduit par la justesse du coaching et l’exigence du Belgo-Argentin dont le profil conviendrait à merveille pour conduire la destinée d’une joueuse arrivée comme une comète sur le circuit, mais qui a encore beaucoup à apprendre. Le «savoir-faire belge» a la cote du côté de Londres et de la famille Raducanu puisqu’on rappellera, aussi, qu’en début 2020, la petite Emma avait travaillé avec Philippe Dehaes, une collaboration malheureusement écourtée par l’arrivée du coronavirus (le Wavrien s’occupe désormais de la jeune Slovène Kaja Juvan).

À 57 ans, Carlos Rodriguez s’offrira-t-il un nouveau retour sur le circuit? Le Belgo-Argentin a toujours adoré les défis.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

European Open: Anvers s’offre une nouvelle finale de rêve

Ils ont le sourire, les organisateurs anversois. Malgré tous les déboires encaissés, surtout en amont de leur tournoi (7 forfaits juste avant le tirage au sort), ils offrent, ce dimanche au public anversois, la meilleure finale possible de leur tableau. Avec un Jannick Sinner, très impressionnant, qui vise un 4e titre cette saison et un Diego Schwartzman pour la 3e fois en finale à Anvers (en 6 éditions !), mais encore jamais sacré.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir