Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: De Ketelaere et De Bruyne ont redonné de l’allant

Plus jeune élément de la bande à Roberto Martinez dans ce « Final Four » de la Nations League, Charles De Ketelaere (20 ans) n’a pas fait le voyage en Italie pour rien. Un premier but et une montée intéressante. De Bruyne aussi a apporté son petit plus en foulant la pelouse du Juventus Stadium. Mais cela est nettement moins étonnant...

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Il s’en est fallu d’un cheveu – qu’il arbore avec abondance – pour que Charles De Ketelaere soit décisif seulement quelques secondes après sa montée au jeu. Sur le premier ballon de sa deuxième sélection chez les Diables – il avait joué… une minute contre la Suisse en novembre 2020 –, le joueur du FC Bruges a trouvé Michy Batshuayi d’une passe tranchante. Malheureusement, la frappe de l’attaquant a trouvé la transversale d’un Donnarumma qui a pu remercier ses montants à trois reprises dimanche après-midi.

Quelques minutes plus tard, le gardien transalpin, promu capitaine par son sélectionneur après les sifflets de San Siro à son encontre jeudi soir, a été impuissant dans son duel avec De Ketelaere, « CDK » plaçant le ballon entre ses jambes. Une réduction du score anecdotique sur le plan collectif, au décompte final. Beaucoup moins pour le jeune joueur de 20 ans, auteur de son tout premier but chez les Diables rouges avec la décontraction d’un roublard expérimenté.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs