Accueil Société Régions Bruxelles

Près de 16.000 visiteurs à la Fête de la BD à Bruxelles

Plusieurs séances de dédicaces ont également permis aux fans de bandes dessinées de rencontrer leurs auteurs préférés.

Temps de lecture: 2 min

La 12e édition Fête de la BD à Bruxelles, qui s’est tenue cette année durant un mois, entre le 10 septembre et le 10 octobre, a rassemblé près de 16.000 visiteurs, a déclaré dimanche visit.brussels, l’office du tourisme de Bruxelles. Sept expositions dédiées à des œuvres et à leurs auteurs étaient programmées, du Far West de Lucky Luke au New York de Tanz, en passant par l’univers original d’Olivier Schrauwen ou du Château des Étoiles.

La Fête de la BD a également mis à l’honneur cette année la Corée, à l’occasion du 120e anniversaire du traité d’amitié, de commerce et de navigation entre la Belgique et le Pays du matin clair. Des expositions et des animations ont mis les artistes coréens sur le devant de la scène, pour faire découvrir l’univers fascinant leur 9e art. Notamment, le Centre belge de la bande dessinée (CBBD) a plongé les amateurs et amatrices de manhwa et webtoon au cœur de la créativité en constante évolution des planches coréennes.

La Fête de la BD 2021 n’a par ailleurs pas dérogé à la tradition des Prix Atomium. Le Prix Raymond Leblanc de la jeune création a été remis à Shih-hung Wu pour «Vents de Montagne, pluies d’océan» et le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles en bande dessinée à José Parrondo. Le Prix Atomium de Bruxelles a quant à lui été remporté par Joris Mertens pour «Béatrice». Huit autres récompenses encore ont été décernées.

La Fête de la BD s’est clôturée dimanche avec une chasse au trésor dans le parc d’Egmont, en partenariat avec les Édifions Kennes. Elle reviendra l’année prochaine du 9 au 11 septembre 2022, à la Gare Maritime de Tour & Taxis.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo