Accueil Sports Sports moteurs

Superbiker de Mettet: «Je ferai mieux la prochaine fois», assure Barry Baltus

Il fallait parler allemand, ce dimanche, pour grimper sur le podium du Superbiker de Mettet.

Temps de lecture: 2 min

Même Thomas Chareyre, huit fois champion du monde, n’a rien pu faire contre la domination de Marc-Reiner Schmidt, Lukas Hollbacher et Markus Class. Le Français s’est donc classé 4e, juste devant son compatriote Youry Catherine qui a impressionné les milliers de spectateurs par son adaptation à une épreuve qu’il découvrait.

Du côté belge, Romain Kaivers s’est montré le plus véloce en hissant sa KTM au 7e rang alors que Barry Baltus a coupé la ligne d’arrivée en 9e position. « Je râle un peu », expliquait l’adolescent (17 ans) habitué à fréquenter les circuits de Grand Prix en Moto2. « J’aurais tellement voulu terminer premier Belge. Mais bon, je n’ai pas pris de risques inutiles et finir dans le top 10, c’est déjà pas mal. J’ai aussi eu la chance de pouvoir compter sur une excellente moto et d’être intégré à un team qui sait de quoi il parle en Supermoto. J’espère faire mieux la prochaine fois. »

Baltus a surtout apprécié l’événement dans son ensemble… « Quel bonheur de retrouver le public, de se promener dans le paddock sans devoir respecter les règles sanitaires. Moi qui ne roule jamais devant les supporters belges, c’était formidable de voir leur engouement, d’entendre leurs encouragements le long de la piste. J’ai beaucoup apprécié cette récréation. Maintenant, je me concentre à nouveau sur la Moto2. J’espère poursuivre ma progression dans la hiérarchie. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Moteurs

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir