Accueil Sports Football Football à l'étranger

Nations League: voici pourquoi le but victorieux de Kylian Mbappé contre l’Espagne n’a pas été annulé pour hors-jeu (vidéos)

La France a remporté ce dimanche la finale de la Nations League face à l’Espagne (1-2), grâce à un but polémique en toute fin de match.

Temps de lecture: 1 min

Kylian Mbappé était-il en position de hors-jeu sur son but qui a offert la Nations League à la France ? Si sur les images, l’attaquant du PSG semblait bel et bien être hors-jeu, voici la raison pour laquelle le but a finalement été accordé par le VAR.

Lors de la passe en profondeur de Théo Hernandez, Eric Garcia a taclé pour tenter de récupérer le ballon et a touché le cuir, ce qui, aux yeux de l’arbitre de la rencontre, a annulé la position de hors-jeu de Kylian Mbappé. Le Français n’a donc pas été jugé en infraction de hors-jeu, même s’il était positionné derrière la défense, et son but a été validé.

Au terme de la rencontre, Sergio Busquets a d’ailleurs expliqué la décision de l’arbitre, qu’il a regrettée : « Le deuxième but semblait hors-jeu. Mbappé était hors-jeu, mais l’arbitre a dit qu’Eric (Garcia, NDLR) avait essayé de jouer le ballon, ce qui a annulé hors-jeu. L’action doit être intentionnelle et Eric veut juste couper la trajectoire, il ne rate pas son contrôle. »

Les autres buts de la finale

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Snyers Michel, lundi 11 octobre 2021, 18:50

    Au départ de l’action cad lorsque le ballon quitte le pied d Hernandez, Mbappé est bien hors- jeu car il est le seul joueur capable de jouer le ballon propulsé vers le but. C'est donc au moment où le ballon est propulsé vers Mbappé que l’arbitre aurait dû siffler le hors-jeu et dans ce cas, le ballon n’est dévié par Eric Garcia qu ´après le coup de sifflet mettant fin à l'action en cours. Où ai-je commis une erreur? Un arbitre pour m'éclairer?

  • Posté par D Marc, lundi 11 octobre 2021, 15:07

    "L'arbitre a dit qu’Eric (Garcia, NDLR) avait essayé de jouer le ballon, ce qui a annulé le hors-jeu". Dans quel cas de "hors jeu" les défenseurs n'essaient-ils pas d'intervenir? Avec cette théorie, le hors jeu n'existe plus.

  • Posté par curto calogero, lundi 11 octobre 2021, 9:50

    Une finale, avec des erreurs d'arbitrage, quelle tristesse, je regarde plus cette mascarade. C'est triste, mieux aller voir les jeunes, ils joue pour le vraie sport.

  • Posté par Drumberg Benoit, lundi 11 octobre 2021, 8:54

    Un penalty douteux contre la Belgique, un hors jeu de Lukaku qui lui a bien été sifflé en faveur des Frouzes et maintenant un but hors jeu... On est en droit de s'interroger sur les motivations de l'arbitrage et sans doute de L'UEFA !

  • Posté par Drumberg Benoit, lundi 11 octobre 2021, 8:54

    Un penalty douteux contre la Belgique, un hors jeu de Lukaku qui lui a bien été sifflé en faveur des Frouzes et maintenant un but hors jeu... On est en droit de s'interroger sur les motivations de l'arbitrage et sans doute de L'UEFA !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir