Accueil Société

Covid long: les trois symptômes les plus courants

Une nouvelle étude de l’Organisation mondiale de la santé formule une définition officielle du covid à long terme pour la première fois.

Temps de lecture: 1 min

Certains patients ressentent des symptômes après avoir été malades du covid et ce pendant plusieurs semaines ou mois. Une longue liste de symptômes a été dressée par l’OMS, selon Het Laatste Nieuws , et trois d’entre eux semblent plus fréquents que les autres.

La recherche sur le coronavirus a montré que n’importe quelle personne, une fois atteinte de la maladie, peut développer des symptômes et des conséquences à long terme. Mais ce sont plus souvent des femmes qui doivent y faire face. Les patients sont également plus souvent d’âge moyen et se sont révélés plus symptomatiques au départ.

Selon la définition officielle, les symptômes a posteriori apparaissent trois mois après avoir été infecté par le coronavirus. Ils peuvent donc se révéler une fois le patient remis de la maladie.

Trois symptômes sont récurrents

La fatigue, les problèmes cognitifs (brouillard cérébral) et l’essoufflement sont les principaux symptômes ressentis après avoir été atteint du covid. Ceux-ci ont généralement un impact significatif sur le fonctionnement quotidien du patient.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko