Accueil Sports Football Football à l'étranger

«Ils détruisent le football», «Injustice»: la presse espagnole scandalisée par l’arbitrage après la défaite contre la France (vidéos)

La Roja s’est inclinée sur le score de 2-1 face à la France en finale de la Nations League, sur un but polémique de Kylian Mbappé.

Temps de lecture: 1 min

Le but de Kylian Mbappé qui a permis à la France de remporter la Nations League au détriment de l’Espagne ne cesse de faire couler de l’encre. Alors qu’il semblait en position de hors-jeu, le Français a vu son but être validé étant donné qu’Eric Garcia avait touché le ballon, remettant ainsi l’attaquant du PSG « en jeu », aux yeux de l’arbitre.

« Injustice », titrait ce lundi matin le quotidien catalan Sport qui pointait l’arbitrage du doigt en écrivant que l’Espagne avait perdu de manière « scandaleuse » à cause d’un but « en position de hors-jeu de Mbappé », « un vol sans précédent dans l’ère du VAR, qui a transformé ce sport en cirque ».

« Ils sont en train de détruire le football » s’insurgeait de son côté Marca, tandis que le Mundo Deportivo publiait les images de la phase en parlant de « polémique ».

Le journal madrilène As a lui préféré se concentrer sur la Roja plutôt que sur ce fait de match, avec un titre optimiste : « Sans titre, mais avec un futur ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par curto calogero, lundi 11 octobre 2021, 17:02

    C'est scandaleux, je regarderai plus des match de foot, c'est du foutage de gueule.

  • Posté par D Marc, lundi 11 octobre 2021, 15:35

    "L'arbitre a dit qu’Eric (Garcia, NDLR) avait essayé de jouer le ballon, ce qui a annulé le hors-jeu". Les défenseurs essaient toujours d'intervenir. Pourquoi dans ce cas-ci, le hors jeu est-il annulé. Avec cette théorie, le hors jeu n'existe plus.

  • Posté par Patrick Yamedjeu, lundi 11 octobre 2021, 14:08

    Il n'y a pas que la presse espagnole qui est scandalisée. Le pénalty en demi était déjà sorti de nulle part.

  • Posté par Chalet Alain, lundi 11 octobre 2021, 13:22

    Vu ce qu'est le football et la façon dont il nous envahit et nous emm..de partout, ceux qui le détruisent font certainement oeuvre utile.

  • Posté par Dagnelie Raphaël, lundi 11 octobre 2021, 12:01

    Les grandes nation sont toujours, favorisées.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir