Accueil Sports Football Diables rouges

Thibaut Courtois en remet une couche contre l’UEFA: «Ils ne se soucient pas des joueurs, mais seulement de l’argent dans leurs poches»

Le gardien des Diables rouges a une nouvelle fois poussé un coup de gueule contre l’UEFA, en pointant du doigt l’enchaînement des rencontres après la petite finale perdue par la Belgique contre l’Italie.

Temps de lecture: 2 min

Alors qu’il avait déjà déclaré après la défaite contre la France que jouer une petite finale de la Nations League contre l’Italie n’avait aucun sens, Thibaut Courtois en a rajouté une couche après la défaite des Diables rouges ce dimanche, au micro de Sky Sports.

« Ce match n’était qu’une question d’argent », s’est-il indigné. « C’est la vérité. C’était un match supplémentaire à la télévision dont l’UEFA pouvait tirer profit. Ok, pour nous c’était un match intéressant contre l’Italie et vice versa. Mais regardez combien de changements les deux pays ont apporté à leur équipe de base. S’il s’agissait d’une finale, il y aurait eu des joueurs différents sur le banc. »

« Nous jouons simplement trop de matches. En juin, il y a à nouveau quatre matches de Nations League. Pourquoi ? L’année prochaine, il y a la Coupe du monde au Qatar en novembre… Nous nous blessons. Personne ne se soucie plus de nous. Nous n’avons que trois semaines de vacances après une saison difficile, pour ensuite jouer quatre fois en Nations League en juin. Ces trois semaines ne sont tout simplement pas suffisantes pour être performant au plus haut niveau pendant une année complète », poursuit Courtois, qui rappelle que les joueurs ne sont pas des robots.

« Si nous restons silencieux, rien ne changera. Ils ajoutent toujours des matches. Ils ont également créé un nouveau trophée, la Conference League. L’UEFA est peut-être en colère contre les clubs qui veulent une Super League, mais elle ne se soucie pas des joueurs. Seulement l’argent dans ses poches. Il est terrible que les footballeurs ne soient pas impliqués dans cette affaire. Et maintenant, vous entendez aussi qu’ils veulent organiser une coupe d’Europe ou une coupe du monde chaque année. Quand allons-nous pouvoir nous reposer ? Nous ne le faisons jamais. Tout le monde se blesse. Puis ça s’arrête. Nous ne sommes pas des robots. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par De Blomme Dimitri, lundi 11 octobre 2021, 14:46

    Ce sont des joueurs avec des salaires surdimensionnés qui se plaignent des gains de l'UEFA ? Allo quoi ?

  • Posté par Drumberg Benoit, lundi 11 octobre 2021, 11:26

    Avec des commentaires aussi dénigrant dans la presse, il ne faudra plus s’étonner des «  erreurs » d’arbitrage dont vous venons encore d’être victime!

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir