Accueil Monde Europe

La Russie aurait volé le plan du vaccin AstraZeneca pour créer Spoutnik V, selon les services de sécurité britanniques

Selon les services de sécurité britanniques, la Russie aurait volé le plan du vaccin AstraZeneca pour fournir son propre vaccin Spoutnik V. Un certain nombre de ministres britanniques ont également fait des déclarations en ce sens.

Temps de lecture: 1 min

Selon des sources au sein du gouvernement britannique, un certain nombre de ministres ont déclaré qu’il existe des preuves que des espions travaillant pour le Kremlin ont volé le plan du vaccin Oxford/AstraZeneca. Avec ce plan, ils auraient pu créer leur propre vaccin russe Spoutnik V. « Il est clair que le plan et les informations essentielles par un agent étranger ont été volés », écrit The Sun.

« Nous vivons dans un monde où les activités de l’État impliquent l’espionnage industriel et l’espionnage économique », a déclaré le ministre britannique de l’Intérieur Damian Hinds. « Nous sommes confrontés à des menaces plus sophistiquées que jamais. Il y a constamment des États étrangers qui veulent mettre la main sur des informations sensibles. » Le Premier ministre Boris Johnson n’a pas encore commenté les allégations.

Deux vaccins comparables

Des études cliniques montrent que le vaccin russe contre le covid est comparable à celui d’Oxford/AstraZeneca

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 12 octobre 2021, 8:12

    Commentaire 06.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 12 octobre 2021, 8:11

    Commentaire 05.

  • Posté par Moriaux Raymond, lundi 11 octobre 2021, 12:45

    J'attends les commentaires de ceux qui prétendront que, en réalité, c'est l'inverse qui s'est produit ...

  • Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 11 octobre 2021, 13:41

    J’étais sûr et certain que vous seriez là pour sortir de l’antivax, du lol et du hors sujet à foison, mon QI à deux chiffres préféré! Sinon, un avis sur le sujet avec d’autres mots que « lol », « mdr », « covidiot », etc., avez? N’oubliez pas: je sais qu’avec deux chiffres de QI c’est dur mais… le sujet de l’article, ce n’est pas moi! Tant qu’on est dans le hors sujet, vous avez un avis sur le covidiots qui ont manifesté hier et qui « ruinent les efforts des bons qi à deux chiffres » comme vous? Parce que bon, moi, je dis… il y avait quand même beaucoup de démasqués dans cette bande, et ne me faites pas croire qu’on a contrôlé les covidecéfetiquettes! Mdr lol ptdr

  • Posté par Martin Roland, lundi 11 octobre 2021, 13:22

    @ "Show-Marie" :-))))))))))))))))) : j'étais certain à 100 % que vous seriez là, en embuscade, prêt à défendre la veuve et le tsarévitch ! Et moi qui pensais que le "Sputnik V" n'était qu'une dose de vodka, m'en voici pour mes frais ! Réconfortons nous: les antivax disent que tout ça, c'est du "poison" ! re-MDR !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs