Accueil Opinions Chroniques

Le phénomène Zemmour: quand les médias de droite assassinent la droite

La presse française de droite est d’une inconcevable complaisance à l’égard d’un processus qui menace d’éradiquer la droite républicaine.

Article réservé aux abonnés
Chroniqueur Temps de lecture: 5 min

On connaît l’histoire.

Le professeur Frankenstein, se substituant au créateur, conçoit un être vivant qui, se révélant être un monstre, se retourne contre son concepteur.

La droite française est en train de vivre ce même cauchemar. Elle a couvé, nourri, arrosé, promu l’activiste intellectuel et médiatique Eric Zemmour. Et il est en train de la tuer.

Les intentions de vote en sa faveur, bien qu’il ne soit pas encore candidat, dépassent déjà le niveau que peut espérer le candidat de la droite dite « républicaine » le mieux placé.

Pourquoi cet engouement ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mardi 12 octobre 2021, 10:06

    La droite de la thune peut crever. Ils sont là pour le fric, pas pour le peuple et la nation.

  • Posté par Dupont Vincienne, mardi 12 octobre 2021, 1:19

    Mitterrand ? La bonne blague.

  • Posté par collin liliane, mardi 12 octobre 2021, 9:10

    Il y aura toujours des gens assez naïfs pour croire que Mitterrand était un homme de gauche.

  • Posté par Usual Suspect, lundi 11 octobre 2021, 21:41

    C'est amusant le nombre de chimères, de qualificatifs, d'images et de préjugés négatifs auxquels Eric Zemmour est associé de près ou de loin, dans cet article ou dans d'autres : Frankenstein, monstre, cauchemar, mauvaise conscience, indicible, dictateur, serpent venimeux, raciste, conspirationniste, misogyne, homophobe, et même sur les ondes de la ReuTeuBeuF : grand méchant Gargamel ! Bref, tout le cortège d'insultes dont est affublé l'homme blanc occidental hétéro d'aujourd'hui. Et c'est pire encore s'il roule au diesel : il sera aussi responsable de la pollution de la planète. Beaucoup voudraient interdire Zemmour dans les médias, ou le faire taire, ou le juger et le condamner à la prison. Et ce sont ces mêmes hypocrites qui se disent défendeurs des droits et des libertés, farouchement opposés à toute dictature. Mais ce qu'il font, c'est bien instaurer une dictature, celle de la bien-pensance. Ils ne valent pas mieux que les talibans, les djihadistes de Daech, ni même que les nazis. La différence est qu'ils ne sont pas armés, et cela en fait des impuissants frustrés. Finalement, il suffirait donc que les fous d'allah leur fournissent des armes pour que le califat s'installe dans tout l'Occident… Pourvu qu'ils n'y pensent pas.

  • Posté par Usual Suspect, jeudi 14 octobre 2021, 11:24

    eric biltiau, excusez-moi mais je ne vois pas vraiment le rapport entre Mme Homans et Mr Zemmour, ni avec les francophones de la périphérie bruxelloise ?!?

Plus de commentaires

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs