Accueil Le direct Le direct économie

L'inflation au Danemark à son plus haut niveau en près d'une décennie

L'inflation des prix à la consommation a augmenté au Danemark au mois de septembre, selon les données publiées lundi par l'office de statistiques du pays.
Temps de lecture: 1 min

L'indice des prix à la consommation a augmenté de 2,2% par rapport à l'année dernière à la même période, après une hausse de 1,8% en août. Il s'agit de la plus forte augmentation depuis novembre 2012.

Les prix des transports ont le plus augmenté, de 4,9% en août, principalement en raison de la hausse des prix de l'essence et du diesel, tandis que ceux des boissons alcoolisées et du tabac ont grossi de 4,7%. Les prix du logement, de l'électricité et du chauffage ont eux crû de 3,2%.

L'inflation de base, qui exclut les prix de l'énergie et des denrées alimentaires fraîches, a atteint 1,3% en septembre, contre 1,0% en août.

La mesure européenne de l'indice harmonisé des prix à la consommation a encore augmenté de 2,4% en septembre, après une croissance de 1,8% le mois précédent. Sur une base mensuelle, les prix à la consommation ont augmenté de 0,3% en septembre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs