Accueil Le direct Le direct économie

Pon.Bike devient le "plus grand fabricant de vélos au monde" après le rachat de Cannondale

La société néerlandaise Pon.Bike, propriétaire de marques de vélos telles que Gazelle et Cervélo, annonce lundi racheter la société américaine Dorel Sports, qui fabrique, entre autres, les vélos Cannondale et Schwinn. Avec ce rachat, la division vélo du groupe de mobilité Pon deviendra le plus grand fabricant de vélos au monde, selon ce dernier.
Temps de lecture: 2 min

L'entreprise se dirigera vers un chiffre d'affaires annuel de 2,5 milliards d'euros, ce qui lui permettra de dépasser le Taïwanais Giant, qui vend annuellement pour 2,1 milliards d'euros de cycles. En effet, Pon.Bike lui-même représente un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard d'euros. Avec l'acquisition de Dorel - en ce compris des marques GT, Mongoose, Caloi et IronHorse en plus de Cannondale et Schwinn - s'y ajoute maintenant près de 1 milliard d'euros.

Pon va payer 810 millions de dollars (700 millions d'euros) pour Dorel Sports. Une opération soutenue par Dorel Industries, société mère de Dorel Sports, mais qui doit encore être soumise à l'approbation des régulateurs. L'acquisition définitive est attendue avant la fin du premier trimestre 2022.

Dorel Industries est également la société mère de marques de produits pour bébés et enfants telles que Maxi-Cosi, Quinny et Bébé Confort.

Pon travaille depuis près de dix ans sur son empire du vélo. A partir de  2012, l'entreprise familiale a racheté la société néerlandaise Gazelle, puis Kalkhoff et Focus en Allemagne, Cervélo et Santa Cruz aux États-Unis, ainsi que les sociétés néerlandaises Urban Arrow et BBB Cycling.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs