Accueil Sports Cyclisme Route

Alexey Lutsenko devance Matteo Trentin au sprint et remporte la Coppa Agostoni

Alexey Lutsenko a inscrit son nom au palmarès de la 74e édition de la Coppa Agostoni cycliste (1.1).

Temps de lecture: 2 min

Lundi après-midi au bout d’un parcours accidenté de 180 km, le Kazakh de l’équipe Astana s’est imposé à Lissone, en Lombardie, où le départ de la course avait aussi été donné. Il a devancé au sprint son compagnon d’échappée l’Italien Matteo Trentin (UAE-Team Emirates). L’Italien Alessandro Covi, équipier de Trentin, a remporté le sprint du peloton de poursuivants arrivé douze secondes plus tard. Le duo de tête a bien failli entrer en collision avec un piéton qui a traversé devant eux dans les derniers kilomètres, mais ils sont restés en tête jusqu’à la ligne d’arrivée, où Lutsenko a étonnamment battu l’Italien, intrinsèquement plus rapide.

Âgé de 29 ans, Lutsenko enlève sa 2e victoire de la saison après la 4e étape du Critérium du Dauphiné, un contre-la-montre individuel, et la 29e de sa carrière.

Lutsenko succède au Biélorusse Alexandr Riabushenko (UAE-Team Emirates) dernier vainqueur de cette course en 2019 devant… Lutsenko.

L’un des six coureurs belges au départ a choisi de s’échapper : Floris De Tier a accompagné l’échappée initiale de sept coureurs, mais tous ont été repris avant le début de la dernière heure de course. Dans les ascensions, l’équipe espagnole Movistar a pris le contrôle total au service du leader Alejandro Valverde. Ils ont considérablement réduit le peloton.

Alpecin-Fenix a fait exploser la course sur la pente finale avec Ben Tulett. Ben Hermans fut l’un des rares coureurs à avoir une réponse. Mais lorsque Trentin et Lutsenko sont partis personne n’a pu suivre. Louis Vervaeke et Xandro Meurisse ont mis les bouchées doubles dans la poursuite au service du sprinter Kristian Sbaragli, mais ils n’ont pas pu combler l’écart sur les deux leaders qui ont tenu jusqu’au bout.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir