Accueil Économie Entreprises

Brussels Airport: la fréquentation en septembre est à la moitié du niveau d’avant-crise

Concernant l’activité cargo, la croissance des volumes totaux de fret s’est poursuivie en septembre grâce à une forte demande de capacités de fret aérien.

Temps de lecture: 2 min

Brussels Airport a accueilli un peu plus de 1,3 million de passagers au mois de septembre, soit 52 % des volumes d’avant la crise du coronavirus, indique l’aéroport lundi. Le fret poursuit par ailleurs sa croissance avec une augmentation de 23 % des volumes par rapport à septembre 2020.

Les 1.302.967 passagers représentent cependant une nette hausse par rapport à l’année dernière, puisque seules 379.303 personnes avaient visité l’aéroport en septembre 2020.

Comme en août, Brussels Airport a accueilli plus de passagers à l’arrivée qu’au départ. Les vols de vacances en particulier en Europe ont rencontré un beau succès, tout comme les visites à la famille et aux amis à l’étranger ou les séjours dans une seconde résidence, détaille l’aéroport. Les conditions météorologiques en Belgique ont d’ailleurs poussé à la hausse la demande de vols vers le soleil.

Les destinations les plus populaires en septembre étaient l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Portugal et la Turquie.

Concernant l’activité cargo, la croissance des volumes totaux de fret s’est poursuivie en septembre grâce à une forte demande de capacités de fret aérien. La croissance du fret aérien (+19 %) s’observe dans les trois segments : full cargo (+25 %), services express (+6 %) et transport de fret à bord de vols passagers (+52 %).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs