Accueil Belgique Politique

Commission d’enquête sur les attentats: après Zaventem, fallait-il fermer le métro?

Deuxième journée d’auditions mercredi à la Chambre, en commission d’enquête sur les attentats du 22 mars. Le gouverneur de Bruxelles, Jean Clément, retient la responsabilité du fédéral. Pas d’accord, dans la majorité, on pointe celle du ministre-président bruxellois.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Après seulement deux séances d’auditions, lundi et mercredi, la commission d’enquête parlementaire est le théâtre, tout naturellement, d’une épreuve de force entre la majorité et l’opposition. On simplifie, à peine. Patrick Dewael (VLD), président, a beau vouloir ramener les parlementaires à l’ordre du jour, ce qu’il a fait mercredi à plusieurs reprises, rappelant à tous que les travaux portent actuellement, en principe, sur l’organisation des secours le 22 mars… Rien n’y fait. On s’affronte d’emblée sur l’une des questions cruciales : fallait-il fermer le métro le 22 mars après 8 heures et les explosions à Zaventem ?, et qui donc, dans ce cas, devait prendre la décision et veiller à la mettre en œuvre ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Info « Le Soir » Voyages du parlement wallon: les dépenses somptuaires de Marcourt et du greffier

Du 11 au 15 novembre 2021, les deux hommes se sont rendus à l’exposition universelle de Dubaï. Vol en classe business contraire au règlement wallon, hôtel à 542 euros la nuit, guide à plus de 3.000 euros, le coût total du voyage est estimé à 19.000 euros d’après les documents obtenus par « Le Soir ». Et c’est loin d’être le seul voyage...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs