Accueil Société

Noyade à Plopsaqua à Hannut: une personne dans un état grave

La femme de la victime a déposé plainte lundi. Un procès verbal a été dressé contre l’établissement et ses maîtres-nageurs pour non assistance à personne en danger.

Temps de lecture: 1 min

Une personne se trouve dans un état grave après s’être noyée au parc aquatique de Plopsaqua à Hannut-Landen, à cheval sur les provinces de Liège et du Brabant flamand, indique lundi le parquet de Liège, qui n’a pu préciser si l’incident s’était passé dimanche ou lundi.

C’est au moment d’arriver dans le bassin de réception de la rivière sauvage du Plopsaqua Hannut-Landen qu’un homme en difficulté s’est noyé. Sur les caméras de surveillance, les enquêteurs ont pu remarquer que l’homme faisait des signes de la main, mais personne ne l’a vu. Il a alors disparu sous l’eau.

La victime a été secourue quelques minutes plus tard. Selon les dernières nouvelles dont dispose le parquet, l’homme a ses jours en danger.

La femme de la victime a déposé plainte lundi. Un procès verbal a été dressé contre l’établissement et ses maîtres-nageurs pour non assistance à personne en danger.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par massacry olivier, lundi 11 octobre 2021, 19:19

    Un effet du manque de piscine et de la pratique de la natation? En quoi la responsabilité des maîtres-nageur est-elle engagée?

  • Posté par massacry olivier, mercredi 13 octobre 2021, 21:33

    Soit, mais sont-ils responsables?

  • Posté par Dupont Vincienne, mardi 12 octobre 2021, 1:14

    Ils sont censés surveiller en permanence.

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko