Accueil Sports Football Diables rouges

Final Four de la Nations League: succès d’audience pour RTL Sport

Le Final Four de la Nations League s’est refermé ce dimanche soir dans l’allégresse tricolore.

Temps de lecture: 2 min

Si les supporters des Diables rouges risquent de ne pas conserver un excellent souvenir de ce mini-tournoi en raison des deux défaites face à la France (2-3) et à l’Italie (1-2), RTL Sport – diffuseur de la compétition en Belgique – a connu un joli succès en termes d’audiences. Le choc de jeudi dernier entre les Diables rouges et les Bleus, commenté par le binôme Emiliano Bonfigli-Georges Grün, a attiré 1.140.947 téléspectateurs sur RTL-TVI (71,3 % de part de marché sur les 18-54 ans). Ce qui correspond, pour la chaîne privée, à la meilleure audience de l’année 2021. Un très beau score alors que, dans le même temps, seulement 96.381 Belges francophones ont préféré bifurquer vers TF1.

À titre de comparaison, la RTBF avait fait mieux à l’occasion des cinq matches des Diables rouges pendant le défunt championnat d’Europe (Russie, Danemark, Finlande, Portugal et Italie).

La rencontre de ce dimanche entre l’Italie et la Belgique, elle, a été moins suivie par les téléspectateurs francophones (396.036 pour 55,7 % de part de marché). La faute au manque d’intérêt de cette petite finale et… à l’horaire décalé de la rencontre (15 heures), plus que probablement.

Les deux autres rendez-vous de ce Final Four n’impliquant pas notre équipe nationale ont, eux, réussi leur coup. Italie-Espagne a attiré pas moins de 331.313 téléspectateurs ce mercredi, alors que la finale de ce dimanche entre l’Espagne et la France a été regardée par 444.989 curieux sur RTL-TVI.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir