Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Rachat de Newcastle United: le sponsor maillot, première victime des investisseurs saoudiens?

Le rachat du club anglais de Newcastle United par un fonds d’investissement saoudien continue de faire parler de lui…

Temps de lecture: 2 min

Le rachat d’un club amène, la plupart du temps, son lot de changements au sein de celui-ci. Ces derniers jours, toute la planète foot ne parle que d’un seul événement : la reprise du club anglais de Newcastle United par des investisseurs saoudiens. Même si les autres écuries de Premier League sont furieuses de l’approbation des instances anglaises, les supporters des Magpies, eux, sont ravis, conscients que leur club fétiche disposera désormais de moyens financiers astronomiques.

Toutefois, les choses devraient bouger au sein du club suite à ce rachat. Si l’entraîneur Steve Bruce devrait, comme il l’a déjà dit lui-même, être contraint de faire ses valises, il pourrait bien ne pas être le premier. En effet, la première victime des investisseurs saoudiens pourrait être… le sponsor maillot de Newcastle !

Depuis 2017, les Magpies affichent sur l’avant de leur maillot la marque Fun88, dont le contrat de sponsorship a même été renouvelé juste avant d’entamer l’exercice actuel. Sauf que cette société gère un opérateur de jeux en ligne chinois, commercialement implanté au Royaume-Uni, et que le gouvernement d’Arabie Saoudite interdit la promotion ou l’association à des plateformes de jeux d’argent !

L’accord pourrait donc voler en éclats, avec un successeur déjà tout trouvé pour le maillot noir et blanc : Saudi Arabian Airlines, une compagnie aérienne nationale que le pays du Moyen-Orient chercherait à promouvoir…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir