A la Gare du Nord, le casse-tête sécuritaire continue
Des incidents violents à répétition minent la vie du quartier Nord. Entre interdiction d’alcool et coups de filet ponctuels, les autorités tâtonnent pour trouver la formule adéquate.


Il y a un mois, à la suite d’une fusillade ayant fait un blessé dans le quartier commerçant de la rue de Brabant, le maïeur de Saint-Josse et la bourgmestre de Schaerbeek interpellaient via un communiqué commun le pouvoir fédéral en le sommant de prendre la situation à bras-le-corps. Dans la foulée, et face à la colère croissante de riverains de la gare, les deux communes planchaient sur un plan d’interdiction de la consommation nocturne d’alcool – désormais d’application – aux abords du pôle multimodal, en pointant ce facteur comme l’un des maux majeurs des quartiers alentours, en plus de la présence constante depuis des années de personnes en errance, souvent en situation de séjour irrégulier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Une zone de non droit Tous ces migrants devraient être reconduit dans leur pays
Allons allons on nous a dit que ces migrants étaient une chance car bardés de diplômes...diplômes en agression,vols ,drogues et autres....
A l'époque de l'arrivée des migrants au parc Maximilien, il y avait régulièrement des opérations de contrôle de la Fédérale. Clerfayt, bourgmestre à l'époque, était scandalisé de ces actions les traitant même de rafles. Il a interdit à sa police d'intervenir. Et maintenant ils pleurent...
Où est la police des chemins de fer qu'un idiot à juger bon de supprimer il y a quelque année !!!! N'est pas monsieur Tobak !
Et que peut faire la police des chemins de fer ? Constater qu’il y a des illégaux….bien connus des services de police ?