Accueil Sports Tennis ATP - WTA

WTA Indian Wells: la tête de série N.1 Karolina Pliskova et la tenante du titre Andreescu prennent la porte

Karolina Pliskova, 3e mondiale et tête de série N.1 dans le désert californien, a été battue dès le 3e tour du tournoi WTA 1000 d’Indian Wells lundi.

Temps de lecture: 1 min

La Tchèque Karolina Pliskova s’est inclinée en deux sets (6-3, 7-5) devant la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 115e mondiale et issue des qualifications.

Déréglée au service, Pliskova a commis pas moins de 12 doubles fautes. Breakée à huit reprises, elle n’a remporté que 26 pour cent des points sur sa 2e balle. Un total bien trop faible que pour revendiquer à la qualification.

Haddad Maia, qui signe le meilleur résultat de sa carrière dans un tournoi de ce niveau, défiera Anett Kontaveit (WTA 20), qui a signé l’autre surprise de la journée en venant à bout de la tenante du titre canadienne Bianca Andreescu (WTA 21) en s’imposant sur le score de 7-6 (5), 6-3.

Course aux lauriers indécise

Avec les éliminations de Simona Halep, Pliskova, Andreescu ainsi que les absences de la N.1 mondiale australienne Ashleigh Barty et de la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 2), la course aux lauriers s’annonce indécise.

Encore en lice, la Polonaise Iga Swiatek (WTA 4), la Tchèque Barbora Krejcikova (WTA 5), les anciennes N.1 mondiale Angelique Kerber et Victoria Azarenka, l’Ukraienienne Elina Svitolina (WTA 7) et la Canadienne Leylah Fernandez (WTA 28), finaliste surprise de l’US Open, pourraient en profiter.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir