Accueil Le direct Le direct économie

Budget fédéral - Les demandes des indépendants et PME respectées, selon l'UCM

Le gouvernement fédéral a tenu compte des demandes des indépendants et PME francophones dans l'accord sur le budget annoncé mardi, se félicite l'Union des classes moyennes (UCM). Elle se réjouit particulièrement de la prolongation de la mesure "zéro coti" à l'embauche et du maintien de l'obligation de certificat médical dans les petites entreprises.
Temps de lecture: 1 min

Parmi les notes positives, l'UCM relève la prise en compte des pénuries de main-d'œuvre avec la possibilité de cumuler allocation de chômage et salaire pendant une période limitée, mais également la hausse de la déduction pour investissements dans le digital et la transition climatique ainsi que le doublement du tax shelter en faveur des starters.

"L'UCM est satisfaite par la perspective d'une flexibilité accrue en matière de temps de travail', ajoute l'organisation. "Les modalités d'une annualisation du calcul seront discutées entre partenaires sociaux et la porte est ouverte à la semaine en quatre jours, sur initiative de l'employeur et sans réduction du temps de travail ni hausse du coût salarial."

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs