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Telenet supprime les espaces web de ses clients

Telenet va supprimer les espaces web offerts dans le cadre des abonnements internet. Les clients qui ont encore leur propre site web logé chez l'opérateur verront celui-ci disparaître dès 1er juin. Environ 60.000 espaces web sont concernés; la plupart d'entre eux étant inactifs depuis longtemps, selon Telenet.
Temps de lecture: 1 min

Ces dernières années, les fournisseurs d'accès à Internet ont proposé à leurs clients un espace web pour qu'ils puissent créer leur propre site web ou stocker de petits fichiers en ligne. C'était notamment le cas chez Telenet via les adresses web commençant par http://users.telenet.be/.

À partir du 1er décembre, cependant, les clients ne pourront plus créer de nouveaux espaces web. Et dès le mois de juin 2022, Telenet désactivera les sites web existants.

"Nous renvoyons les clients vers les nombreuses alternatives gratuites qui existent, en fonction de leur usage de l'espace web: Google Drive, Onedrive, Facebook, Whatsapp... Pour les vrais sites web, il existe également des options gratuites comme Wix et Weebly", explique la porte-parole de Telenet, Isabelle Geeraerts.

D'après l'opérateur, les clients professionnels n'utilisaient quasiment plus ce système devenu obsolète.

Son concurrent Proximus a déjà commencé à supprimer les espaces web des particuliers en début d'année.

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