Accueil Sports Football Diables rouges

Van der Vaart allume Thibaut Courtois après ses déclarations: «Ce sont des pleurnicheries, encore plus de la part d’un gardien»

L’ancien international néerlandais a critiqué la sortie médiatique du gardien des Diables rouges après la petite finale de la Nations League.

Temps de lecture: 1 min

Dimanche, au terme de la petite finale perdue par les Diables rouges face à l’Italie en Nations League, Thibaut Courtois avait poussé un coup de gueule contre la FIFA au micro de SkySports, critiquant principalement le calendrier trop chargé des joueurs. Le gardien belge accusait la FIFA de ne penser « qu’à l’argent, et pas aux joueurs ».

Des propos auxquels Rafael van der Vaart a répondu au micro de la chaîne néerlandaise NOS. « Je trouve que cela n’a aucun sens. Qu’il rende la moitié de son salaire et il aura droit à six mois de vacances. C’est un joueur de football, il est copieusement payé par un club pour jouer. Bien sûr, les agendas sont chargés, mais on a tous connu ça. Les matchs, c’est ce qu’il y a de plus agréable pour un joueur. Ces propos, ce sont des pleurnicheries. Encore plus de la part d’un gardien », a déclaré l’ancien international néerlandais.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Fontesse Philippe, mardi 12 octobre 2021, 19:52

    Certe ils sont bien payés mais Courtois a raison, il joue plus de marché qu'avant du temps du hollandais. Et l'UEFA ainsi que la FIFA ne songent qu'à engranger de plus en plus d'argent et magouilles afin que les clubs ou les nations pouvant rapporter le plus soient privilégiés via différentes manières (arbitrage, choix pour les groupes, composition d'équipe autorisée en fermant les yeux sur les finances,etc...)

  • Posté par Coulon Michel, mardi 12 octobre 2021, 16:24

    il a pas compris (normal c'est un hollandais qui pense plus aux primes qu'aux blessures) thibaut courtois parlait "en général" et pensait surtout a ses coequipiers d'ailleurs souvent blessés car surmenés (hazard, debruyne, thorgan, meunier, castagne, vermaelen, alderweireld, witsel ont tous eu "leur tour") même lukaku en a parfois marre , il ne fait pas de déclaration mais s'abstient de jouer

  • Posté par Brunet Maxime, mardi 12 octobre 2021, 15:42

    Pas vraiment tort !

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir