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Noyade à Plopsaqua: «L’attraction était en règle», se défend le patron

Une plainte a été déposée pour non-assistance à personne en danger.

Temps de lecture: 1 min

Le patron de Plopsaqua de Hannut a réagi après le décès d’un homme dans la rivière sauvage du parc aquatique. Sa femme a porté plainte contre l’établissement et les maîtres-nageurs pour non-assistance à personne en danger.

Samedi après-midi, un homme âgé a fait un malaise alors qu’il descendait la « rivière sauvage » du parc aquatique. Les caméras de surveillance montrent l’homme faisant des signes de la main avant de disparaître sous l’eau, indique Sudinfo.

D’après ses proches, il serait resté sous l’eau quelques minutes avant d’être réanimé pendant 20 minutes. Il a ensuite été emmené à l’hôpital dans un état critique. Lundi, l’homme d’une quarantaine d’années se trouvait toujours dans un état critique. Mardi, le CEO de Plopsa, Steve Van den Kerkhof, a assuré que la sécurité de l’attraction n’est pas en cause : « tout était en règle ».

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2 Commentaires

  • Posté par Restons Optimistes , mardi 12 octobre 2021, 19:09

    ""l'attraction était en règle" ben voyons-c'est ce qu'on dit après chaque accident:que ce soit parc,autocar,avion etc j'ai des doutes!!!

  • Posté par Esquenet Alexandre, mardi 12 octobre 2021, 18:30

    J'ai failli me noyer dans ce style de parc étant jeune (avec l'émulation des vagues, j'étais out of sync). Heureusement qu'un maître nageur m'avait aidé.

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