Accueil Le direct Le direct économie

Budget fédéral - Le SLFP salue la revalorisation salariale du personnel de la Défense

Le Syndicat libre de la fonction publique (SLFP) a salué mardi la revalorisation salariale du personnel de la Défense décidée dans le cadre de l'accord sur le budget fédéral. Pour le syndicat, il s'agit là d'une "rectification", après "des années de négligence et des mois de négociation".
Temps de lecture: 1 min

"À l'initiative du précédent ministre de la Défense Goffin (MR), cette revalorisation salariale n'a cessé d'être confrontée à des obstacles", souligne le syndicat. Parmi ces entraves, le SLFP cite notamment la difficulté de sensibiliser l'ensemble de l'État-major de la Défense quant à l'importance des ressources humaines par rapport à d'autres investissements, le coup de frein du kern en juillet 2021 "et finalement un conclave budgétaire où apparaissaient soudain des projets absents de l'accord de gouvernement".

Le syndicat se réjouit toutefois de l'enveloppe de 100 millions d'euros alloués à une adaptation des échelles salariales et de 50 millions d'euros versés sous forme d'allocations. Ces 150 millions d'euros entrent dans le budget existant de la Défense.

L'augmentation des revenus entrera en plein régime à partir de l'année 2024.

La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder (PS), a en outre annoncé une augmentation des pensions futures et actuelles dès 2025.

"Il était plus que nécessaire d'enfin réinvestir dans le personnel" de la Défense, conclut Dimitry Modaert, président du SLFP-Défense, dans le communiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs