6,7 millions de visiteurs pour Kinepolis en 3 mois
Le groupe profite de l’effet Star Wars et de son expansion à l’international. L’exploitant de complexes cinématographiques a doublé son nombre de cinémas détenus entre 2013 et début 2016. Kinepolis engrange toujours plus de revenus par visiteur malgré son développement en France et aux Pays-Bas.

P lus de visiteurs, plus de bénéfices, moins de dettes… pas mal pour un marché en déclin », les analystes de Degroof Petercam ne tarissent pas d’éloges sur les quelques chiffres trimestriels que Kinepolis a laissé filtrer. Le nombre de visiteurs a bondi de 27 % à 6,7 millions sur les trois premiers mois de l’année, une performance imputable à l’expansion du groupe qui a inauguré le Kinepolis Dordrecht aux Pays-Bas et a racheté 11 complexes (dont neuf Utopolis) en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg. « La croissance organique », éliminant l’impact de ces nouveaux cinémas, ressort également à environ 10 % selon les estimations de Degroof Petercam.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire