Accueil Le direct Le direct économie

Budget fédéral - Une réforme du marché du travail lourde à digérer, analyse la CGSLB

La réforme du marché du travail annoncée mardi dans le cadre du budget fédéral est lourde à digérer, réagit mardi après-midi la CGSLB. "C'est un plat bien roboratif d'hiver qui nous est servi en automne", dit ainsi le syndicat libéral de manière imagée. L'organisation va à présent prendre le temps d'analyser de manière approfondie les mesures dont il est question.
Temps de lecture: 1 min

"Sous l'énoncé simple des titres des mesures se cachent nombre de détails qui ont des implications encore trop floues pour les travailleurs et les demandeurs d'emploi concernés", appuie ainsi la CGSLB. 

À titre d'exemple, le syndicat demandait depuis longtemps un droit de formation individuel et exigible pour les travailleurs. La mesure telle que présentée par le gouvernement introduit cependant de nouveaux concepts qui demandent des éclaircissements.

Beaucoup de thèmes doivent être explorés plus avant au sein du Conseil national du travail avant que nous arrêtions une position ferme et précise, estime encore l'organisation libérale.

La CGSLB va dès lors prendre le temps de "digérer" cet accord gouvernemental pour en mesurer toute la portée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs