Accueil Sports Autres sports

Représentation féminine: les fédérations sportives doivent renforcer leur mixité

Un décret de la Fédération Wallonie-Bruxelles initié par la Ministre des Sports Valérie Glatigny (MR) vise à renforcer la représentativité féminine en haut lieu. Il rappelle par ailleurs l’importance de la promotion et du développement de la pratique sportive des femmes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Vaste sujet de débat(s), la question de la mixité dans le sport et plus particulièrement celle qui existe – ou n’existe pas assez–, au niveau de ses instances dirigeantes a une nouvelle fois été au centre des débats. Mardi, sur initiative de la Ministre des Sports Valérie Glatigny (MR), la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté un décret visant à renforcer l’obligation de mixité au sein des conseils d’administration des différentes fédérations et associations sportives. En 2021, comme le constate la Ministre, la représentativité féminine est en effet insuffisante. Et a fortiori loin d’être satisfaisante. «Au sein des 63 fédérations et associations concernées, les femmes ne représentent actuellement que 28% des membres des organes de gestion», constate la Ministre par voie de communiqué. «Le projet adopté par le gouvernement vise à (…) renforcer les efforts déjà déployés par les fédérations et à assurer une représentation plus équilibrée au sein des instances sportives.»

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Legarou Marcel, mercredi 13 octobre 2021, 19:30

    Des équipes mixtes et paritaires dans tous les sports d'équipe, les tournois du grand chelem et le classement ATP purement mixtes (pourqui ces matches femme contre femme, elles sont tout-à-fait capables d'assumer leur féminité dans des matches hommes-femmes ? Idem en cyclisme ou en "sport" auto-moto

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs