Vie privée: les failles du Covid Safe Ticket débusquées
Un ingénieur en informatique a ouvert le capot de l’appli Covidscan. Il y a trouvé les clés permettant d’accéder à un fichier sensible. Et la preuve que le filigrane de sécurité était là pour du beurre. L’APD évoque une « fuite de données » qui concernerait « 39.000 » certificats.


Bruxelles vit donc au rythme du Covid Safe Ticket depuis le 15 octobre. Pour rentrer dans un bar, au restaurant, dans un centre sportif, un lieu culturel… il faudra montrer patte blanche. Extension du certificat européen (qui permet de passer les frontières), le CST émerge d’un parcours laborieux avec, entre autres, une gommette rouge apposée par l’Autorité de protection des données. Celle-ci estimait, en gros, que ce pass ne respectait pas la loi sur la vie privée. Au final, le gouvernement n’aura intégré qu’à la marge ses recommandations.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir22 Commentaires
-
Posté par Maison Médicale , mardi 19 octobre 2021, 11:01
-
Posté par STORDIAU Pierre, lundi 18 octobre 2021, 13:23
-
Posté par Deroubaix Jean-Claude, jeudi 14 octobre 2021, 13:16
-
Posté par STORDIAU Pierre, samedi 16 octobre 2021, 12:14
-
Posté par Debersaques Bart, mercredi 13 octobre 2021, 21:54
Plus de commentairesbonjour, il y a un bug : chaque fois qu'on clique sur "je me connecte", pour n'importe quel article, on retombe sur cet article-ci. Merci de corriger.
La hausse (même légère) des derniers chiffres Covid nous recommandent de ne pas baisser la garde face à l'envahisseur viral. Le but étant clairement identifié - contrer la pandémie Covid- les stratégies des différents pays varient finalement très peu : Vaccination; Pass sanitaire (CST); gestes barrières; etc. Évidement et comme partout, il y a les habituels faussaires !
On continue à se foutre de nous. Seuls les policiers pourront sanctionner, mais des travailleurs ayant un lien même lointain (des articles 60, donc des bénéficiaires du CPAS) avec la commune pourront vérifier. Rien n'oblige ces personnes à disposer d'un QR code. Bref, un CST pour maintenir la pression. Tant qu'on s'occupe de ce CST, de la vaccination, des tests, pour une épidémie qui n'en est plus une depuis 10 mois, on oublie de manifester, de réfléchir aux saloperies que nous préparent les gouvernements (sous la tutelle de la Commission européenne) dans leurs projets de budget. Pauvre société.
Le virus n'est pas mort et les chiffres repartent à la hausse (même légèrement) : Ouvrez les yeux . Merci.
Cher Guillaume Derval, voulez vos aussi verifier l'app CovidSafeBE? Question de verifier que l'appli de fédélité moyen d'une chaine de super marchés n'est pas mieux securisé.