Brexit: David Frost réitère sa menace sur le protocole nord-irlandais et offre une proposition alternative
Dans un discours à Lisbonne, le « Mister Brexit » du Royaume-Uni accuse l’Europe et rappelle que l’Irlande du Nord est une province du Royaume-Uni – et non un terrain de jeu pour l’Union.

Malgré le ton lisse employé par David Frost, le ministre en charge des relations avec les Européens, lors de son discours de Lisbonne, les petites piques à l’attention de l’Union n’ont pas fait défaut. Faisant fi des problèmes logistiques que rencontre le pays – en partie imputables à la sortie de l’Europe –, le Lord a déclaré que les Britanniques étaient passés à autre chose et que seuls les Européens étaient toujours obsédés par le Brexit.
Comme c’était attendu, il a confirmé les provocations du gouvernement britannique en indiquant ne pas hésiter à utiliser l’article 16 s’il n’y avait pas d’amélioration sur le protocole nord-irlandais, ce qui aurait pour conséquence de suspendre le protocole. L’argument qui justifie une telle décision est à ses yeux la conservation de la paix et de la prospérité de l’Irlande du Nord, tout en rappelant que la province faisait partie du Royaume-Uni.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire