Accueil Société

Coronavirus: près d’une dizaine de décès par jour et 200 patients traités en soins intensifs

Les derniers chiffres du covid en Belgique.

Temps de lecture: 2 min

En moyenne, 2.095 personnes ont été contaminées par jour au covid entre le 3 et le 9 octobre (+10 %), selon les chiffres de l’institut de santé publique Sciensano publiés mercredi.

Durant la même période, 9,6 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus, en augmentation de 16 % par rapport à la période de sept jours précédente. Le bilan s’élève désormais à 25.713 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Quelque 44.500 tests en moyenne ont, par ailleurs, été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 5,1 %.

Entre le 6 et le 12 octobre, il y a eu en moyenne 56,1 admissions à l’hôpital par jour de patients atteints du coronavirus, soit une diminution de 6 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 767 patients du covid sont encore hospitalisés, dont 200 patients traités en soins intensifs.

Le taux de reproduction du virus est par ailleurs de 0,98. Lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir. Depuis le début de la pandémie en Belgique, plus de 1,3 million de cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués.

L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 242,8 sur 14 jours.

Enfin, 87 % des adultes en Belgique ont reçu au moins une dose de vaccin, tandis que 86 % sont complètement vaccinés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par curto calogero, mercredi 13 octobre 2021, 9:39

    C'est la même chanson depuis deux mois, ça diminue pas, ça augmente pas, les variations à la hausse et à la baisse sont minime, ils faut des actions plus pertinente pour inverser la tendance, ou bien, ont maintien à se niveau là circulation du virus, les labo sont ainsi solliciter.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 13 octobre 2021, 14:56

    Ah les nostalgiques du confinement, ils en redemandent encore.

  • Posté par José Dehove, mercredi 13 octobre 2021, 8:59

    La moyenne du nombre de nouveaux cas positifs constatés journellement, calculée sur base des sept tous derniers jours, données non redistribuées, s'élève à 2202.! Progression de 5 % en 24 heures ! L'accélération constatée depuis quelques jours se renforce brutalement. Elle est assez générale dans tout le pays, excepté les zones déjà fortement atteintes, Bruxelles et Hautes Ardennes-Luxembourg, où on constate un certain tassement. Rappelons que la progression de la pandémie est enregistrée avec une dizaine de jours de retard à cause de la période d'incubation assez longue. et des premiers symptômes assez peu inquiétants.

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko