Accueil Médias

«Squid Game» connaît officiellement le plus gros démarrage de l’histoire de Netflix

Le drame dystopique sud-coréen « Squid Game », lancé le 17 septembre sur Netflix, a été vu par 111 millions d’abonnés : un record pour un démarrage de série sur la plateforme.

Temps de lecture: 2 min

Depuis sa sortie le 17 septembre, la série Squid Game a été visionnée par 111 millions d’abonnés, a indiqué Netflix dans un tweet. Il s’agit du meilleur lancement de série de tous les temps pour la plateforme.

Mêlant allégorie sociale et violence extrême, Squid Game met en scène des personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud, dont un migrant indien et un transfuge nord-coréen, participant à des jeux d’enfants traditionnels afin de remporter 45,6 milliards de wons (33 millions d’euros).

La juxtaposition des passe-temps enfantins et leur conséquence fatale, avec une production léchée et une scénographie somptueuse, a en effet conquis un très large public à travers le monde, la série caracolant en tête des classements sur Netflix dans plus de 80 pays.

« Bridgerton » détrônée

Le record du meilleur lancement était jusqu’ici détenu par une série d’un tout autre genre, Bridgerton, narrant les intrigues sentimentales de la bonne société britannique au début du 19e siècle, qui avait été visionnée par 82 millions de comptes lors des quatre semaines qui avaient suivi sa mise en ligne, fin décembre 2019.

Pour rappel, Netflix compte 210 millions d’abonnés dans le monde. Pour rappel également, la plateforme ne livre qu’exceptionnellement des chiffres sur le nombre de visionnages de ses programmes. Elle l’avait fait récemment à l’occasion d’une conférence à laquelle participait Ted Sarandos (co-directeur de Netflix), dans laquelle il avait dévoilé, en deux slides, des statistiques de visionnage qui confirmaient les excellents démarrages de la série Bridgerton au cours de ses quatre premières semaines de diffusion, et l’engouement autour de cette production, calculé en nombre d’heures de visionnage, avec un total de 625 millions d’heures, devant la quatrième saison de La casa de papel et Strangers Things.

On précisera aussi que quand Netflix diffuse des chiffres de visionnage, il s’agit généralement du nombre de personnes « atteintes ». Dans le cas de Squid Game, cela signifie que 111 millions de comptes ont lancé la série et l’ont regardé au minimum 2 minutes. Le chiffre ne reflète pas le nombre de « watchers », qui reprend les abonnés qui ont regardé 70 % d’un programme.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs