Accueil Le direct Le direct économie

La direction de Lidl déplore la grève

La direction de Lidl déplore l'action de grève qui entraîne, mercredi, la fermeture de nombreux supermarchés. Elle espère rapidement retrouver les syndicats autour de la table des négociations pour aboutir à une nouvelle convention collective de travail car, selon elle, il y avait une "proposition constructive".
Temps de lecture: 1 min

"Nous regrettons que les partenaires syndicaux aient décidé lundi d'annuler la réunion", a déclaré la porte-parole de Lidl, Isabelle Colbrandt. "Il y avait une proposition constructive sur la table avec de nombreuses mesures qui améliorent l'organisation du travail de nos collègues dans les magasins. Malheureusement, les partenaires sociaux choisissent d'agir. Nos clients en sont les victimes."

La direction indique que plusieurs mesures ont été prises ces derniers mois pour améliorer l'organisation du travail dans les magasins en automatisant ou en externalisant les tâches. Et de nouvelles propositions ont été formulées qui bénéficieraient à la fois au bien-être des salariés des filiales et au fonctionnement de celles-ci.

Les syndicats se plaignent depuis plusieurs mois de la charge de travail au sein du distributeur. Une grève dans les magasins avait pu être évitée in extremis en juin alors qu'une grève avait touché les dépôts en avril

Récemment, une réunion de conciliation entre direction et syndicats n'a pas donné de résultat.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs