Accueil Société

Agriculture: la révision de la PAC, une occasion unique pour redorer la biodiversité

Si les syndicats agricoles interviennent ces derniers jours pour faire passer leur message spécifique auprès des décideurs politiques wallons qui doivent définir la trame de la future PAC, les associations environnementalistes rappellent aussi leur vision.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 5 min

Ce mois d’octobre est chaud pour l’agriculture wallonne, si pas dans les champs, en tout cas politiquement, puisque le gouvernement wallon doit prendre dans les prochains jours et semaines des décisions capitales pour l’avenir de nos agriculteurs, dans le cadre de la future PAC, la politique agricole commune.

Si les différents syndicats agricoles (FWA, Fugea et Unab) ont leurs propres arguments qui ne vont pas nécessairement dans le même sens, la coalition d’associations environnementales (Natagora, WWF, Nature et Progrès, Greenpeace et IEW) tient aussi à ne pas être éjectée du débat car ces structures ont participé activement au travail préparatoire depuis des mois, à raison d’une ou plusieurs réunions par semaine.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs