Marc Grosjean: «Ne comparez pas l’Union à Seraing!»
Retrouvailles ! Samedi, pour le RFC Seraing qui rend visite à l’autre montant, l’ex champion de D1B : l’Union Saint-Gilloise. Retrouvailles ! Pour Marc Grosjean. De retour là où il a vécu trois années intenses. Et si actuellement l’Union fait la force, elle fait également sourire le T2 sérésien qui ne retient que les bons souvenirs de son passage dans la capitale.

Hasard de la vie. Hasard des rencontres. Principe irrationnel des atomes crochus. Entre Marc Grosjean et Guy Brison le courant est passé. Le dirigeant, alors actif à Tubize a déjà voulu engager l’entraîneur. Passé à l’Union Saint-Gilloise, il réalise son vœu en 2015. Voilà donc le gamin de Sprimont de retour dans la Capitale. Après le Brussels, l’Union. D’emblée une claque.
« Ce que je découvre à Saint Gilles, c’est la mixité culturelle et sociale. Nous jouons souvent le dimanche après-midi. Comme nous réalisons de bons résultats, être au Parc Duden devient the place to be. Dans les bistrots avoisinant, on croise autant un avocat, un notaire, que la marchande de poissons. Ainsi que des gens plus humbles. Ce public mélangé génère une ambiance sympathique. Quand en semaine, après l’entraînement, avec mes adjoints ou des amis nous allons boire un verre, je ressens l’impression d’être chez moi », assure Marc Grosjean.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire