Accueil Le direct Le direct économie

L'UPTR déplore la diminution des accises remboursables sur le diesel professionnel

L'Union professionnelle du transport et de la logistique (UPTR) regrette la décision pris par le gouvernement fédéral dans son accord budgétaire, de diminuer progressivement les accises remboursables sur le diesel professionnel. Il déplore en outre "l'explication bancale avancée pour justifier cette mesure", à savoir la stimulation du transfert modal, dénonce Michaël Reul, secrétaire Général de l'UPTR.
Temps de lecture: 1 min

Cette diminution devrait rapporter une recette de 50 millions au budget 2022. Le montant remboursable passerait ainsi de 247,6158 euros par 1.000 litres à 227,07 euros par 1.000 litres, détaille l'Union dans une lettre envoyée à ses membres.

"Ni les modalités de cette 'ponction', ni les chiffres exacts ne sont encore connus à ce jour", avance-t-elle encore.

"Ni la taxe kilométrique, ni le prix (record) actuel du diesel, ni même l'augmentation des coûts du transport routier n'ont jamais permis de stimuler le 'transfert modal' rêvé par quelques idéologues dogmatiques, totalement déconnectés de la réalité économique des PME qui constituent le tissu économique de ce pays", justifie encore M. Reul, concluant que les "transporteurs apprécieront combien les efforts réalisés pendant la crise du Covid sont aujourd'hui récompensés".

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs