Flambée des prix énergétiques: l’UE craint que le Pacte vert devienne le bouc émissaire
La Commission estime que la flambée des prix de l’énergie va continuer tout l’hiver mais se retient, à ce stade, de proposer un coup d’éclat européen.


La Commission européenne a prévenu mercredi que la flambée des prix de l’énergie risquait de durer tout l’hiver, jusqu’en avril 2022. Elle craint les effets de la situation sur l’adhésion des Européens à son Pacte vert, destiné à mener l’Europe vers la neutralité carbone d’ici à 2050, alors que cette crise démontre l’urgence d’accélérer la transition énergétique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
En tout cas on n entend pas un ecolo en belgique pour se préoccuper vraiment de ceux qui n ont pas un salaire de sénateur pour faire face aux loyers et au prix de l’énergie qui explosent
Ce n'est pas la première ni surtout la dernière crise. Avec le gaz, s'orienter principalement au gaz prônée par notre ministre Tinne accroit encore le risque en s'orientant principalement vers le gaz russe alors que pour l'uranium il y a suffisamment de stocks et le minerai est bien dispersé de par le monde. Se fier à un seul fournisseur est un grand risque pou l'Europe.