Accueil Société

Budget fédéral: le prix des paquets de cigarettes va augmenter

Les cigarettes électroniques devraient suivre rapidement. Une directive européenne permettra de prélever des accises sur ce produit au plus tard en 2023, et le gouvernement entend utiliser cette possibilité.

Temps de lecture: 1 min

L’augmentation des accises sur le tabac annoncée par le gouvernement fédéral se traduira l’an prochain par une augmentation du prix du paquet de cigarettes de 25 centimes, a indiqué le Premier ministre, Alexander De Croo, à la Chambre durant le débat sur le discours de politique générale.

« Aujourd’hui, c’est une anomalie. La manière par laquelle les cigarettes électroniques sont taxées ne correspond pas à leur impact sur la santé », a souligné M. De Croo.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bartet Guy, mercredi 13 octobre 2021, 22:56

    Hormis le problème des cigarettes de contrebande tolérée (encouragée ? ) par les cigarettiers, augmenter aussi peu d'un coup est totalement hypocrite : cela permet d'augmenter les rentrées financières sans tuer la poule aux œufs d'or en se donnant bonne conscience (vous voyez que nous luttons contre le tabagisme).

  • Posté par David Questiaux, mercredi 13 octobre 2021, 23:42

    Il n’a jamais été question dans l’histoire de ce pays de lutter contre le tabagisme. Ni non plus d’ailleurs contre l’alcool, cette drogue dure. La santé physique et / ou mentale du citoyen ne passera jamais devant des rentrées fiscales conséquentes. Celui qui prétend le contraire est soit un abruti, soit un malhonnête. L’un n’empêchant pas l’autre évidemment.

  • Posté par Steens Frédéric, mercredi 13 octobre 2021, 21:09

    ...et le trafic des cigarettes de contrebande va lui exploser. Avec le soutien avéré des cigarettiers eux-mêmes. Donc, rien de nouveau sous les effluves nauséabondes des clopes.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une