Accueil Société

«Je veux un enfant»: la nouvelle émission belge qui fait polémique

La nouvelle émission de téléréalité belge où des inconnus s’unissent pour faire un enfant commence le lundi 18 octobre sur VTM.

Temps de lecture: 1 min

Ik wil een kind », « Je veux un enfant » : dans cette émission de téléréalité, des inconnus, célibataires ou déjà en couple vont se rencontrer dans le but de donner naissance, et ensuite d’élever un enfant. Il n’y aura pas forcément de sentiments entre ces personnes, puisqu’ils viendront de se rencontrer.

L’objectif de l’émission est de permettre à des personnes qui ne sont pas en mesure d’avoir d’enfant de réaliser leur rêve, selon SudInfo. Cette émission existe déjà à l’étranger, « Stranger Making Babies », traduit « des étrangers qui font des bébés ».

Le programme de lundi est une émission test, mais les critiques sont déjà vives. Benjamin Dalle, ministre flamand de la Jeunesse (CD&V) a tweeté : « Avoir un enfant, c’est autre chose que d’acheter une maison ou trouver un partenaire. L’intérêt de l’enfant doit toujours primer ».

Ce qui dérange dans cette histoire, c’est la manière dont les partenaires se rencontrent dans le but d’avoir un enfant.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Zondack Leon, mercredi 13 octobre 2021, 22:27

    Je pensais qu'on avait déjà touché le fond avec différentes émissions de téléréalité mais apparemment, je me suis bien trompé. Il reste de la matière et on continue à creuser.

  • Posté par Dupont Vincienne, mercredi 13 octobre 2021, 21:35

    Qu'attend le Ministère public pour interrompre cette violation flagrante de la Convention des droits de l'enfant ?

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une