Accueil Monde Europe

Un homme armé d’un arc et de flèches en Norvège tue cinq personnes (photos)

Ce mercredi, la police norvégienne a annoncé qu’un homme armé d’un arc à flèches a blessé et tué plusieurs personnes à Kongsberg. « L’homme qui a commis cet acte a été arrêté et, d’après nos informations, il n’y a qu’une personne impliquée », a ajouté la police.

Temps de lecture: 2 min

Un homme armé d’un arc et de flèches a tué cinq personnes et en a blessé deux autres, mercredi à Kongsberg, dans le sud-est de la Norvège. La police norvégienne a arrêté un suspect.

« Nous pouvons malheureusement confirmer qu’il y a plusieurs blessés et aussi malheureusement plusieurs tués », a déclaré un responsable de la police locale, lors d’une conférence de presse. « L’homme qui a commis cet acte a été arrêté par la police et, d’après nos informations, il n’y a qu’une personne impliquée », a-t-il ajouté.

La police n’exclut pas un « acte terroriste ».

Mobiles indéterminés

Les mobiles de l’attaque, qui s’est produite à plusieurs endroits dans le centre-ville de Kongsberg, sont encore indéterminés à ce stade. La police n’a pas fourni de détails sur le suspect, sinon qu’il s’agit d’un homme qui a été emmené au commissariat de la ville voisine de Drammen.

« Aucune recherche active n’est en cours pour retrouver d’autres personnes », a précisé le responsable de la police. Les blessés ont été hospitalisés. Ni leur nombre, ni leur condition ne sont connus dans l’immédiat.

Le public a été appelé à rester chez soi. Plusieurs quartiers ont été bouclés, les images de télévision montrant un important déploiement de forces de police en armes et d’ambulances. Un hélicoptère et une équipe de démineurs ont aussi été envoyés sur place. Les services de renseignement intérieur (PST) ont été alertés. La radiotélévision publique NRK a montré sur son site internet une photo envoyée par un témoin montrant une flèche noire solidement plantée dans un mur. Dans le passé, la Norvège, nation traditionnellement paisible, a été la cible d’attaques d’extrême droite.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs