Accueil Médias

World Padel Tour: la diffusion sur YouTube menacée

Temps de lecture: 1 min

500.000 en juillet, 568.000 en octobre : le nombre d’abonnés à la chaîne YouTube du World Padel Tour ne cesse de croître depuis plusieurs mois. Avec 20 millions de vues en septembre, les responsables du circuit ont de fortes raisons de se questionner sur leur modèle économique lié à la diffusion du padel pour accroître leurs revenus au-delà de la publicité en ligne… Ils sont passés à l’action en signant un partenariat avec « LaLiga Tech », désormais chargé de piloter l’évolution de l’expérience numérique pour les fans de padel.

Alors que les matchs des tournois sont généralement diffusés gratuitement à partir des quarts de finale par l’intermédiaire du géant américain, on apprend qu’une nouvelle plateforme OTT verra le jour dans les prochains mois. Au menu : des contenus exclusifs et… des matchs à suivre en direct. On peut aisément imaginer que les fans seront invités à passer à l’abonnement payant, comme c’est le cas au tennis avec l’ATP qui possède sa propre application destinée à diffuser tous les matchs de son circuit. « L’engagement à créer un nouvel écosystème numérique qui promeut la compétition est un objectif stratégique pour le World Padel Tour », estime Mario Hernando, CEO du World Padel Tour, dans un communiqué. Affaire à suivre…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag